FNDC-BELGIQUE : invite tous les guinéens à venir massivement participer à la marche du samedi 15 février à Bruxelles (communiqué)

Nous, FNDC-Belgique vous invitons à Bruxelles, le samedi 15 février 2020, à la grande marche que nous organisons contre le coup d’Etat perpétré par le president Alpha Condé et son gouvernement contre le peuple de Guinée.

Grande marche : de 14h00 à 17h30
Date: Samedi 15 février 2020
Rassemblement: 14H00 à la Place Patrice Lumumba (Métro Porte de Namur) à Ixelles
Départ: 15h00
Arrivée: Place du Luxembourg, Ixelles

Alpha Condé a envisagé, contre la volonté du peuple de Guinée, de fabriquer pour lui une nouvelle constitution pour s’octroyer une présidence à vie en nette violation des articles 27 et 154 de la constitution Guinéenne.

Alpha Condé persiste et signe, malgré la contestation populaire qui a fait en deux mois plus d’une trentaine de morts et plusieurs blessés sans qu’aucune enquête ne soit diligentée pour arrêter et punir les coupables.

Le président Alpha Condé a annoncé le mardi 4 févier 2020 le couplage des  législatives et un hypothétique référendum. Une déclaration de guerre contre le peuple de Guinée.

Par conséquent, nous demandons le départ immédiat et sans délai du dictateur qui est décidé d’emporter la Guinée avec lui dans sa chute inéluctable.

Le Front National pour la Défense de la Constitution-Belgique (FNDC) invite toutes les guinéennes, tous les guinéens patriotes et les amis de la Guinée à venir massivement participer à la Marche du samedi 15 février 2020 à Bruxelles pour demander le départ du president Alpha Condé.

 

Le Front National pour la Défense de la Constitution-Belgique

Moudjitaba Barry – Coordinateur FNDC Belgique

Facebook Comments