GUINEE- Tueries de manifestants à Labé : Madifing Diané « notre souhait était de les arrêter, au lieu de les tuer, nous avons tort… » !

Dans un entretien qu’il a accordé à un média français, le gouverneur de la région administrative de Labé, a fait un sorti, au sujet des tueries de manifestants, survenues lors de la récentes manifestation de l’antenne locale du FNDC

Selon le gouverneur Madifing Diané « Il y a eu des morts, on ne le cache pas, c’est à ciel ouvert. C’est avec peine qu’un citoyen, pour ou contre le système, soit mort. Notre souhait était de les arrêter, au lieu de les tuer. C’est cela la vérité, nous avons tort. C’est un de nos enfants certainement qui sont morts. Ils sont de l’effectif de ceux qui devaient être protégés par nous. Ce sont eux qui sont sortis avec violence, ce n’est pas notre responsabilité, c’est la première fois qu’ils ont manifesté avec arme à feu de fabrication locale, fusils de guerre, et tirer dans les établissements pénitenciers et services de sécurité. Ce n’est pas de la manifestation, c’est de l’insurrection »

 

Facebook Comments