GUINEE- Humanitaire : Les Siguirikas vivant en Europe à travers l’Association Siguiri Mandenbrè d’Europe (ASME) fait un important Don à leur ville d’origine !

Créée en 2018, l’ASME se bat pour le développement socio-économique de la préfecture de Siguiri sur plusieurs plans.

On se rappelle encore de ce gros évènement qu’elle a organisé l’année dernière à Paris avec la présence de l’international Sékouba Bambino Diabaté, la Fadimamba Djeko Djeko ou encore la sublime Aicha La belle. Cet évènement nommé festival Siguiri Mandenbrè d’Europe a été l’occasion d’une grande retrouvaille des enfants de Siguiri vivant partout en Europe.

L’heure n’est pas de la fête pour parler de Siguiri. Mais de la solidarité. Comme en 2018 et 2019 ou l’association a envoyé respectivement 5.000.000 GNF pour les imams de la ville, 10.000.000 GNF pour contribuer à la rénovation d’une des mosquées de la place.

Aujourd’hui, elle vient au secours pour manifester leur préoccupation pour la préfecture durant cette période de crise sanitaire qui frappe toute l’humanité. 

A cette occasion, l’ASME offre des kits sanitaires et des denrées alimentaires d’une valeur de 20.000.000 GNF. Mais pas que, elle offre également environs 1 tonnes de médicaments aux services d’urgence et de la maternité de l’hôpital préfectoral de Siguiri avec l’aide d’un autre fils du nom de Dr Kissima Fofana, médecin en exercice en France. Le transport des médicaments a été facilité par la société de transport ILS de Paris château rouge. 

La remise de l’ensemble des dons a lieu aujourd’hui à la préfecture de Siguiri devant des personnalité de la ville telles que monsieur le Préfet, grand imam de la ville, etc.

Joint par voie électronique, les deux présidents de ladite association nous livrent leurs sentiments : 

La Présidente : Mme Nansira SIMAKAN « Nous essayons de faire au mieux, c’est une première fois qu’on arrive à créer de tel espace de solidarité entre les Siguirikas en Europe. Nous espérons que ça va aller loin. L’espoir est permis en tout cas, avec nos projets avenir, nous serons fiers de contribuer au développement de cette ville qui nous est chère. Que Dieu nous aide et nous donne la force d’aller au bout de nos ambitions à l’occurrence pour cette ville »

Le Président M. Abdoulaye KOITA « Lorsqu’on nait sur un territoire, on devient naturellement esclave de ce dernier. Certes ce petit don est le résultat d’un travail acharné de tous les membres de cette association. Mais nous sommes tous conscients qu’il s’agit là d’une infime contribution que nous devons à cette ville. Par la grâce de Dieu, nous continuerons à être présents pour cette ville. Nous disons grand merci aux parents de cette association à l’occurrence Ministre Oumou CAMARA(Maman), Colonel Dorah Mamby KOITA(Papa), Hadja Naba Keita (Sœur) et Dr Moustapha DOUMBOUYA(Frère) qui continuent à nous soutenir par tous les moyens ».

Facebook Comments