« C’est à Allah que nous appartenons et c’est vers lui que nous retournerons »
Nous avons appris avec amertume le décès, ce vendredi 17 avril 2020, de Me Amadou Salif Kébé ,Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Inconnu du grand public ,aimé et respecté au sein du barreau de Guinée ,ce brillant avocat,sera projetée, malgré lui,sur le devant de la scène en arrivant à la CENI .
Au sein de cette institution,il assurera,cumulativement et avec brio,les postes de Directeur de département des affaires juridiques et porte parole.
Les talents d’orateurs de cet homme toujours en quête de consensus et de compromis forceront l’admiration de ses collègues qui n’hésiteront pas un seul instant à la porter à la tête de l’institution a un moment où cette dernière faisait face à une crise de leadership.Il sera ensuite réélu à l’unanimité.
C’est ce brillant commis d’Etat qui vient de nous quitter ce jour ,vendredi 17 avril 2020. Certes « Toute âme goûtera à la mort« , ce pendant il n’est pas donné à toute âme de mourir un vendredi. Ce privilège réserve à ceux et celles qui ont accompli tellement de bonnes œuvres qu’ils méritent d’être protégés de l’épreuve de la tombe.
En effet, « Il n’ya pas un musulman qui meurt le jour du vendredi ou la nuit du vendredi sans qu’Allah ne le protège de l’épreuve de la tombe (Rapporté par Ahmed et authentifié » par Cheik Albani dans Allan Janaiz P49)
Que ton âme repose en paix Me Amadou Salif Kébé .
Amen…
L’ensemble des Membres <la Force de la Patrie vous rend hommage > Pour le service rendu à la Nation Guinéenne.