CONAKRY- l’artiste Saïfond Baldé offre des vivres et des kits sanitaires aux personnes démunis !

En plus d’être un artiste qui fait la une de l’actualité culturelle guinéenne, Saïfond Baldé jeune artiste qui su faire un cocktail entre le rythme pastoral et les sonorités afro, a laissé parler son coeur.

Sa journée du vendredi 8 mai a été consacrée aux actes citoyens. En effet, avec son équipe managériale, il a fait un don aux personnes en situation difficile se trouvant dans les quartiers Kipé, Taouyah dans la cité de la solidarité, aux alentours de la mosquée Fayçal et sous le pont 8 novembre.

Ce geste humanitaire, composé de sacs de riz, de kits sanitaires (seaux avec son effigie, flacons de javel et savons), des bidons d’huile, des packs d’eau et de 500 masques, est la contribution de l’auteur du tube Fô dakhi.

« En cette période difficile causée par le coronavirus et avec l’arrivée du mois saint de Ramadan, les conditions de vie de certaines familles guinéennes sont devenues très difficiles. Plusieurs personnes ont du mal à trouver de quoi manger et de quoi se protéger. C’est pourquoi avec mon équipe, j’ai décidé de les assister avec le peu que j’ai pu rassembler avec le concours de mes partenaires », a affirmé Saïfond.

Tout heureux d’apporter de la joue chez les plus nécessiteux, Saïfond a indiqué que son rêve d’apporter de la joie de vivre chez ses concitoyens, a toujours été un rêve.

« J’ai toujours voulu apporter du bonheur chez d’autres personnes et inch Allah, ce geste se répètera chaque vendredi jusqu’à la fin du Ramadan « .

Mabinty Sylla, l’une des bénéficiaires, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de cet artiste qui en plus de sa voix, vient de marquer les coeurs par une action humanitaire.

Après Mousto Camara, Takana Zion et le conteur Petit Tonton, c’est Saïfond Baldé qui s’engage dans la lutte contre le Covid-19 en assistant les démunis de la capitale guinéenne.

TBD/ Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments