Madagascar annonce son premier décès sur Covid-19 !

Madagascar a annoncé dimanche le premier décès d’un patient souffrant du nouveau coronavirus, près de deux mois après sa première détection dans le pays.

Le fonctionnaire de l’hôpital, âgé de 57 ans, est décédé samedi et souffrait de diabète et d’hypertension artérielle sous-jacents avant d’être infecté, a déclaré un responsable de l’équipe anti- coronavirus .

« C’est avec une grande tristesse que nous devons partager avec tous nos compatriotes, qu’un individu, âgé de 57 ans, est décédé de Covid-19 », a déclaré le professeur Hanta Vololontiana à la télévision publique.

Il était préposé au parking dans un hôpital de la ville orientale de Toamasina.

L’île de l’océan Indien, qui a signalé 304 cas, a fait la une des journaux à propos d’une concoction d’herbes maison qui, selon le président Andry Rajoelina, peut guérir les personnes infectées par le virus.

Plusieurs pays africains ont ordonné ou exprimé leur intérêt pour le prétendu remède, connu sous le nom de Covid-Organics.

La boisson tonique est dérivée de l’armoise – une plante avec une efficacité prouvée dans le traitement du paludisme – et d’autres herbes indigènes.

Mais l’ Organisation mondiale de la santé a mis en garde contre « l’adoption d’un produit qui n’a pas été soumis à des tests pour voir son efficacité ».

(AFP)

Facebook Comments