L’ONG Destin en Main a procédé ce samedi 30 mai 2020, à une remise de dons alimentaires aux journalistes qui ont été atteints de covid-19.
C’était en présence du secrétaire général du Syndicat de la presse privée de Guinée-SPPG et d’autres journalistes membres d’associations de la presse privée.
Pour le directeur exécutif de Destin en Main, Il y a des couches de la population qui sont les plus touchées et plus vulnérables qui ont besoin d’être accompagnées parce qu’ils sont beaucoup plus en contact avec le danger.
« Aujourd’hui on s’est dit qu’avec la crise économique il serait important d’accompagner certaines personnes qui sont victimes de covid-19, et qui sont privées detravail. Donc pour cette première phase, on s’est dit de trouver un peu de kits alimentaires pour accompagner les journalistes victimes de covid-19 », a expliqué Bailo Barry tout en remerciant de passage les partenaires qui accompagnent son ONG dans cette campagne.
Après avoir salué le geste, Sidy Diallo, est revenu sur la clé de répartition dudit don.
« Il y a 22 sacs de riz alors qu’on a 28 personnes. Maintenant on a échangé avec les médias les plus touchés et là où il y a eu 7,8 et 9 personnes, on les a demandés d’accepter de réduire le nombre de sacs pour que les cas individuels puissent bénéficier. C’est symbolique et on va partager symboliquement aussi », a-t-il éclairé.