Selon le Commissaire Mohamed Mazo Mansaré, responsable chargé de la communication aux services spéciaux de lutte contre la drogue et les crimes organisés.
L’imam Elhadj Alhassane Sanoh, est diplômé de l’Université Islamique de Médine. Il a passé 7ans en Arabie Saoudite. A son retour, il s’est lancé dans les activités de vente de véhicules et de téléphones. Il entretient des relations avec les filles et femmes et les filme dans leur nudité absolue. Pour faire le chantage à ses victimes. Il leur envoie ces images pour demander de l’argent. Le cas pour lequel il a été interpellé, il a demandé 6 millions de Francs Guinéens à sa victime avec laquelle il a eu des relations sexuelles.
« A son retour, il s’est lancé dans les activités de vente de véhicules et de téléphones. Il entretient des relations avec les filles et femmes et les filme dans leur nudité absolue. Pour faire le chantage à ses victimes. Il leur envoie ces images pour demander de l’argent. Le cas pour lequel il a été interpellé, il a demandé 6 millions à sa victime avec laquelle il a eu des relations sexuelles. Or, vous savez que la capture, la détention et la diffusion des images pornographiques sans le consentement de l’intéressé est une infraction »
Interrogé sur les faits mis à sa charge, Elhadj Alhassane Sanoh a reconnu le fait d’avoir menacé la dame de venir le trouver à Kobayah, à défaut de quoi il allait publier sa vidéo.
« Elle est ma copine, Elle est venu chez moi dans ma chambre . On a pris une vidéo. Je l’ai envoyé cette vidéo. Et je lui ai dit si elle ne vient pas je vais supprimer la vidéo. Mais je ne jamais publié une photo d’une chose. Et ça vidéo n’est jamais été publié. Je ne jamais demandé une somme de 6 millions ni rien. Mais seulement je l’avais pour l’a dire que si elle ne viennne pas je vais publier sa vidéo en tant que copain et copine. Je lui ai dit que je dois voyager. Donc quand je voyage je vais regarder la vidéo et elle était d’accord. Je regrette vraiment de le faire. Et je vais jamais le regretter. Je suis désolé de prendre sa photo et les menaces. Jai fait six à la mecque pour étudier. Je suis marié père d’un enfant »
Pour la victime c’est un gars qui l’a dragué sur Facebook.
« Je suis une vendeuse d’habits. Donc j’ai mis mon numéro là-bas. Maintenant il a vu mon numéro et m’a appelé. Après il m’a dit qu’il a cherché des clients pour moi. Et je viens à Kobaya pour envoyer les habilles. Quand je suis venue j’ai demandé où la femme, il me répond qu’elle est partie. Mais elle va revenir. Donc il m’a dit de rentré et s’asseoir. Dès que je suis rentrée il a fermé la porte. Après il m’a dit obligatoirement je faudrait que je me couche avec elle. Il m’a dit si je ne fais pas je vais ce qui va se passer. Finalement j’ai fait avec lui. Dja il a filmé ça. Maintenant en venant à la maison, trois jours après il m’a dit de venir lui trouver à kobaya. J’ai dit, je suis occupée, j’ai un baptême il m’a dit alors je vais voir. Dès que je me suis connecté il m’a envoyé la vidéo et directement si je ne viens pas il va balancer sur les réseaux sociaux. Quand je suis allée, il m’a dit de donner 6 millions sinon je vais voir. Je repondue je n’ai pas d’argent. Ce Monsieur me menace trop, Je ne dormais même pas »
TBD/ Louis De Funès Diallo
TEL: (+224) 628 03 11 30