GUINEE- pour Sidya Touré, Cellou Dalein «ne peut pas gagner cette élection, c’est très clair» !

Dans un entretien à bâton rompus avec nos confrères de la radio lynx, lundi 07 septembre, Sidya Touré a clairement indiqué que Cellou Dalein Diallo, son désormais ancien compagnon de lutte, ne pourra pas remporter l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Selon le leader de l’UFR, au regard du fichier électoral, en l’état, nul ne peut battre Alpha Condé, candidat à sa propre succession, à ce scrutin.

« Il (Cellou Dalein) ne peut pas gagner cette élection, c’est très clair. Alpha Condé ira à cette élection, ce n’est pas une élection. On a un fichier où il y a 7 millions 700 mille électeurs. On vient vous dire qu’il y en 5 millions 300 mille mais les cartes d’électeurs ont déjà été imprimées pour plus de 2 millions et demi supplémentaires. Vous avez une CENI aux ordres, vous avez une Cour constitutionnelle aux ordres, vous avez quelqu’un qui a tué plus de 100 personnes pour cela, vous pensez qu’il y va pourquoi ? Pour faire une élection transparente, il n’en sera pas question. Alpha a les forces de l’ordre, il a l’argent, il est assis avec le troisième mandat, c’est tout. Je ne crois pas une seconde que quelqu’un peut le déstabiliser sur ça. Une fois que l’élection est terminée, le peuple de Guinée peut mal prendre tout cela. On ne fait pas un mouvement politique à cause des amis, chacun de nous à une position et je dis l’Ufr va publier un document pour exprimer très clairement sa position par rapport à tout cela » a-t-il indiqué.

Facebook Comments