CONAKRY- Dr Fodé Oussou Fofana « Le problème entre Alpha Condé et la population de Kankan c’est les fausses promesses » !

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG en charge des affaires sociales et juridiques, réagit suite au discours du président Alpha Condé, tenu hier samedi 19 septembre à l’occasion du lancement de la campagne du RPG Arc-en-ciel à Kankan.

«Il se croit être leader d’une ethnie. Alpha Condé est l’expression de l’ethnocentrisme. Quand un discours comme celui vient d’un Chef de l’Etat qui met en branle la nation guinéenne et au fondement même de cette nation, c’est très grave. On comprend qu’il n’a pas d’argument 10 ans après sa gouvernance.

Il a échoué dans tous les domaines. Il n’y pas de développement, pas d’infrastructures, santé et l’éducation. Ce qu’il aurait pu faire pour la Guinée, est de partir tranquillement sans essayer d’opposer les communautés.

La population de Kankan n’a pas besoin de ce genre de discours. Le problème entre Alpha et la population de Kankan c’est les fausses promesses du président. Les kankanais sont complètement découragés» a lancé le numéro 2 du principal parti d’opposition en Guinée.

Facebook Comments