GUINEE- démantèlement d’un réseau d’escrocs QNET : Voici le Communiqué des services spéciaux de Colonel Tiegboro !

Communiqué du Secrétariat Général à la Présidence chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le crime organisé et l’ORDEF, sur le démantèlement d’un réseau d’escrocs en Guinée

Le secrétariat Général à la Présidence chargé des Services Spéciaux, de la lutte contre la Drogue, le Crime Organiséet I’ORDEF, à L’honneur dinformer la population Guinéenne, de la découverte et le démantèlement d’un réseau international d’arnaqueurs (escrocs), evoluant sous la bannière d’une mission chrétienne dénommée «Fondation Missionnaire Internationale».

Cette organisation mafieuse est dirigée par le Béninois Serge Amassou KOUASSI en complicité avec certains guinéens. Se disant être affiliée à l’Union Théocratique Mondiale Afrique dont le siège se trouverait à Kinshasa (RDC) administré par un Président Directeur Général missionnaire réformateur Mr CIRINGA Balekage Joseph de nationalité Congolaise déjà interpellé par notre service et quatre (04) autres présumés escrocs à ce stade de l’enquête.

Pour adhérer à cette Association mafieuse, les escrocs exigent le paiement d’une caution de 320.000GNF pour chaque Missionnaire réformateur et 16.000FG pour le reste de la population appelée Bénéficiaire exclusivement composée des personnes vulnérables A I’image de QNET qui avait appauvrit des milliers de guinéens, cette autre association qui compte à ce jour plus de 1.500 membres (missionnaires réformateurs) pour le moment identifiés et des milliers de victimes appelées (bénéficiaires), a escroqué déjà beaucoup de pauvres citoyens guinéens.

Le préjudice depuis son implantation en Guinée en 2019, se chiffre sous réserve de se tromper à plus de 2.000.000.000 GNF (deux milliards de francs guinéens).

C’est pourquoi, nous invitons les Gouverneurs, Maires, Préfets et Sous-prerets, les Responsables locaux, àprendre toutes es dispositions nécessaires afin de protéger les citoyens face à ce fleau.

Quant aux victimes, de se constituer partie civile et prendre contact avec les autorités compétentes administrative et judiciaires afin d’être rétablies dans leurs droits.

Pour toute information complémentaire, contactez le 622 39-39-39

LE SECRETAIRE GENERAL Des  Services Spéciaux

Colonel Moussa Tiégboro CAMARA

 

Ci-dessous copie du communiqué 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments