CONAKRY- Scolarisation des enfants démunis : l’ONG Support and Protect Children lance un projet ambitieux !

L’ONG Support and Protect Children (SPC) a entamé le lundi dernier, 8 décembre 2020, la mise en œuvre de son projet d’appui à la scolarisation des enfants (PASE). Un ambitieux projet qui vise à aider des enfants démunis à aller à l’école. La cérémonie de lancement officiel de ce projet a eu lieu au groupe scolaire Néné Mariama Bah, situé au quartier Wanindara 1, dans la commune de Ratoma, où deux enfants bénéficiaires ont été inscrits.

Pour cette année, neuf enfants issus de familles modestes vivant à Conakry vont bénéficier de ce projet. L’ONG Support and Protect Children va prendre en charge entièrement leurs frais de scolarité pour leur permettre d’avoir une bonne éducation. Selon Mariama Baldé, la présidente de cette organisation qui œuvre dans le cadre de l’épanouissement des enfants dans le monde et Afrique en particulier, « l’idée de ce projet est née d’un constat qu’on fait dans les rues. On a vu que dans les rues, il y a beaucoup d’enfants qui ne sont pas scolarisés par manque de moyens. C’est donc sur ce constat alarmant que nous avons pensé à mettre en place ce projet pour lutter contre cette réalité.

Ainsi, pour cette année, nous avons visé 10 enfants. Mais, nous n’avons pu prendre en charge que 9. Ce sont 2 de ces 9 que nous inscrivons ici aujourd’hui à l’occasion du lancement dudit projet. A travers ce projet, nous avons comme objectifs: scolariser tous les enfants, avoir zéro enfant non scolarisé dans la rue. La chance que nous avons eue d’être scolarisés, que tous les enfants aient la même chance d’être eux-aussi scolarisés », a-t-elle expliqué, précisant que son ONG réalise ce projet grâce aux cotisations de ses membres et l’appui de certaines bonnes volontés.

Annonce

C’est avec une grande joie et beaucoup d’espoir que Fatoumata Doumbouya, mère de l’un des enfants bénéficiaires de ce projet, a assisté à l’inscription de son fils à l’école. Elle remercie vivement l’ONG Support and Protect Children pour ce geste. « Il faut avoir une bonne intention pour penser à aider des familles pauvres. Moi, mon mari est décédé, c’est moi qui ai la charge de tous les enfants. Donc, cette ONG a eu cette bonne intention de prendre en charge la scolarité de mon enfant, je suis vraiment contente. Je remercie les membres de cette ONG et je prie Dieu qu’il les paie leur bienfait », a-t-elle déclaré.

Annonce

Représentée à cette cérémonie par une délégation conduite par Boubacar Diogo Diallo, la mairie de Ratoma a également salué cette action humanitaire. « C’est avec un sentiment de satisfaction et de grande joie que je vois des jeunes comme ceux-ci qui se battent nuit et jour pour lutter contre la déscolarisation des enfants d’aujourd’hui qui vont nous hériter demain. Surtout ils mettent en avant l’aspect éducatif. C’est un acte très salutaire. Ces efforts méritent d’être encouragés et soutenus parce que le futur de la Guinée en dépend suffisamment. Donc, c’est au nom de toute la commune de Ratoma que je les félicite et les remercie pour cette initiative hautement appréciable », a dit ce cadre de la direction communale de l’action sociale de Ratoma.

Dans les prochains jours, les 7 autres enfants bénéficiaires de ce projet seront inscrits dans d’autres écoles privées de la capitale guinéenne.

Guineematin.com

 

Facebook Comments