CONAKRY- Funérailles de feu Roger Bamba : C’était un homme dévoué, sincère, loyal, engagé, profondément humain, social (Cellou Dalein Diallo )

Accompagné de plusieurs responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a rendu vendredi un vibrant hommage à Roger Bamba, militant de l’UFDG mort en détention le 17 décembre dernier à Conakry.

L’ancien Premier ministre a évoqué les qualités de Roger Bamba et dit ce qu’il retient de lui.

‘’Je suis convaincu que Lola nous a donné le meilleur d’elle-même. Lola nous a donné Roger Bamba’’, déclare le président de l’UFDG, les larmes aux yeux.

Cellou Dalein Diallo assure que Roger Bamba était un ‘’homme dévoué, sincère, loyal, engagé, profondément humain, social, qui s’est battu à nos côtés depuis 2010. Il a contribué à l’implantation de l’UFDG dans la région forestière et au rayonnement du parti sur l’ensemble du territoire national’’.

‘’Roger était toujours là partout où on avait besoin de lui avec le sourire. Il n’offense personne. Il était très bien éduqué, très bien élevé et surtout très courageux. La perte de Roger est une perte pour sa famille et son épouse, mais aussi une grande perte pour l’UFDG et la Guinée toute entière’’, assure-t-il.

Parce que, ce n’est pas facile de trouver un homme honnête, dévoué et sincère comme lui. Il était constamment mobilisé pour défendre les valeurs auxquelles il croyait notamment l’unité de la nation, l’égalité de tous. Il s’est battu pour faire connaître le projet de société de l’UFDG et le faire triompher’’.

‘’Il n’avait pas pu participer à la campagne, mais il avait déjà préparé la campagne en Guinée Forestière. Si on a eu une victoire éclatante en Forêt avec 65% à Yomou, plus de 50% à Nzérékoré et à Lola, croyez-moi que c’est grâce au travail que Roger avait effectué depuis de longues années’’, a soutenu Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères visionguinee

Facebook Comments