Les politiciens guinéens doivent jouer bien leur rôle dans l’orchestre (Par Aboubacar Camara) !

Sans trombone, un orchestre n’est pas tout à fait le même. Sans contrebasse, il semblerait manquer quelque chose aussi. S’il n’y a pas de violon, certains morceaux de musique manqueraient de relief. Et si les timbales manquent, il y aurait moins d’intensité.

Bien sûr, les orchestres sont grands et si un musicien manque à l’appel, tout le monde se déplace d’un siège pour combler le vide. Un musicien, aussi brillant soit-il, ne fait pas l’orchestre. Et un musicien, aussi brillant soit-il, ne paralyse pas un orchestre par son absence. Mais si de plus en plus de musiciens manquent, l’orchestre cesse d’en être un. Il n’est plus ce qu’il est censé être.

Nous n’avons pas besoin que vous soyez l’orchestre entier. Personne ne peut tout faire. Et personne ne devrait essayer d’être quelque chose qu’il n’est pas. Vous avez certaines compétences, certaines passions et certains objectifs. Si vous les utilisez correctement vous pouvez faire une différence positive dans le monde.

Nous avons besoin de vous pour jouer votre rôle et nous avons besoin que vous le jouiez de mieux possible. Imaginez un instant si nous faisions tous cela… Cela serait vraiment quelque chose de fantastique, de magique.

MoToCo (MouvementTousCoupables)

AquiLaFaute?

Facebook Comments