Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a repris ce samedi ses assemblées générales hebdomadaires à son siège à Nongo dans la commune de Ratoma. c’est le coordinateur national qui a présidé cette rencontre.
Mohamed Kaba a d’abord remercié les militants pour la mobilisation et le fair-play dont ils ont fait preuve lors de la dernière élection présidentielle du 18 octobre 2020.
« C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons nos militants, les responsables du parti à tous les niveaux. Nous avons observé une pause après les élections pour nous permettre de réfléchir à un certain nombre de points. Aujourd’hui nous relançons nos activités et j’avoue que nous en sommes très fiers, nous avons remercié tous les militants du parti parce qu’ils se sont battus pendant la campagne. ils ont été surtout fair-play parce que dans les 33 préfectures nous n’avons enregistré aucun acte de violence quand bien même nos avons subit plusieurs provocations. C’est cet état d’esprit que nous saluons aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Par la même occasion, Mohamed Kaba s’est également exprimé sur la situation socio-politique a la quelle la Guinée est confrontée.
« Nous avons aussi parlé de la situation politique parce que vous le savez la Guinée est à la croisé des chemins et que nous sommes dans une phase de recomposition politique. Nous avons bien voulu préciser notre position. Il est important pour nous de dire que le PADES est un parti légaliste, indépendant. C’est pourquoi nous avons accepter la décision de la cour constitutionnelle lorsqu’elle a acté la victoire du professeur Alpha Condé et nous avons même participé a son investiture pour être cohérent avec ce que nous avons dit », a t-il indiqué.
« Le PADES prend acte de la nomination partielle du gouvernement mais nous restons ce pendant sur notre fain parce que nous aurions souhaités que le gouvernement ait suffisamment de sang neuf pour matérialisé le slogan de gouverner autrement », a-t-il laissé entendre.
TBD/ Louis De Funès