Ebola en Guinée : près de 8 500 nouvelles doses supplémentaires de vaccin attendues ce jeudi à Conakry (Dr Sakoba)

Même si le risque demeure, une propagation de la maladie à virus Ebola, récemment réapparue en Guinée, semble, du moins pour l’heure, maitrisée par les autorités sanitaires Guinéennes.

C’est du moins le constat qui est fait sur le terrain avec un seul cas confirmé pour le moment dans les CTE.

Pour cela, il a donc fallu intensifier, d’une part, la campagne de sensibilisation et d’autre part celle de la vaccination dans les zones concernées.

Intervenant à propos, ce jeudi 25 mars dans l’émission «On refait le monde» sur Djoma media, le Directeur de l’ANSS, a assuré que les deux campagnes ( de sensibilisation et de vaccination), se déroulent sans réticence de la population.

A ce jour, a-t-il ajouté, 225 personnes sont vaccinées sur un total de 3500 personnes à vacciner pendant cette première vague de la campagne.

Celle-ci concerne Conakry, N’Zérékoré et Gouéké qui constitue d’ailleurs l’épicentre de la maladie.

Dr Sakoba Keita informera, par la même occasion, que 8446 doses supplémentaires, devraient arriver à Conakry, ce jeudi soir.

Le commandant en chef de la riposte contre le virus maudit, affirme que le niveau de la vaccination va monter, au fur et à mesure, qu’on aura de nouveaux cas.

Il a rappelé qu’en 2015, c’est avec 8 mille personnes vaccinées que la maladie a été vaincue.

Il est ainsi de savoir si les 3500 doses annoncées seront suffisantes pour la lutte contre la propagation de la maladie.

 

MosaiqueGuinee

Facebook Comments