Mado une guinéenne morte dans la méditerranée avec son enfant

 

Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière une dizaine  de jeunes migrants  guineens ont péri dans la méditerranée le jeudi, 18 fevrier 2021. Malheureusement  l’information n’a pas été diffusée  par l’AGP mais largement relayée par des médias guineens et des internautes sur les réseaux sociaux.  
41 migrants afrafricains ont perdu la vie la semaine passée en mer  aux larges de Lampedusa parmi les victimes Marie Madeleine Gbamou dite Mado. Une étudiante guinéenne de la 1ère année à  l’université Général  Lansana Conté de Sonfonia.
Originaire de Nzérékoré(Silisou),  Mado est née le 03 Mars 1995 à Conakry de Blaise Théro(colonel à la retraite)  et de Martine Pkogomou(vendeuse de feuilles de salade). Elle s’est lancée dans la migration en 2017 à la recherche d’une vie meilleure en Europe.
La jeune migrante va d’abord en  Algérie ensuite Lybie où elle a eu des relations avec un autre guinéen Touré qui la fera porté une grossesse avant de tenter le mercredi, 17 février de traverser la méditerranée pour l’Europe en bateau de tubes à canot. Hélas Marie Madeleine Gamou et son garçon sont morts(noyés) dans l’océan et leurs corps ne sont jusque là retrouvés.
# C’est la semaine dernière que j’ai envoyé l’argent à ma fille pour qu’elle puis s’acheter un téléphone. J’ai perdu mon espoir qui m’encourageait et me rassurait à chaque fois que nous communiquons# regrette sa Mère inconsolable sur sa terrasse à Yimbaya Ariboya dans a Commune de Matoto.
L’annonce de la mort de Mado le samedi soir 27 février a laissé la famille Gbamou inconsolable dans la grande tristesse de la disparition de leur fille aînée.
Dossier à suivre
Ben Oumar Sylla (BOS) 
621 O8 75 99
Facebook Comments