GUINEE- Séminaire gouvernemental: Gouverner autrement, c’est accepter l’impopularité (Alpha Condé) !

Présent au séminaire gouvernemental, portant sur l’explication du concept Gouverner autrement aux ministres, le Chef de l’Etat, Alpha Condé, a évoqué la problématique du pétrole, pas sans laisser entendre une perspective d’augmentation du prix du litre à la pompe après le mois de « carême »

Beaucoup d’entre vous ne veulent pas changer, je le remarque. Mais ils se trompent. Je vous jure, tout ministre qui essayera d’utiliser nos régies ou EPA à son propre compte, il partira. Je n’aurai pas d’état d’âme. Tout le monde est utile, personne n’est indispensable. J’ai parié sur vous, en disant que vous pouvez changer

Gouverner autrement, c’est accepter l’impopularité, accepter d’affronter le peuple et lui dire la vérité…Moi je n’ai pas peur de prendre des décisions les plus impopulaires, les reformes les plus impopulaires parce que c’est ce qui changera la Guinée. Je n’ai pas peur des lobbies, je n’ai pas peur des groupes, parce que le destin d’un homme dépend de Dieu »,

Mais avant cette augmentation probable, certains petits malins pourraient se livrer à la spéculation en faisant sortir le carburant destiné au marché guinéen et moins cher par rapport à nos pays voisins. A ceux-ci, Alpha Condé réserve un sort sans pitié.

«Dès la semaine prochaine, je vais déposer des projets de lois. Quiconque voudra jouer sur cela pour transporter le carburant dans les pays voisins, non seulement on saisit son camion de carburant, mais ça devient une propriété de l’Etat ou on met en vente aux enchères», a menacé le chef de l’Etat.

 

Facebook Comments