GUINEE- Couverture des urgences de santé : une trentaine de journalistes des médias publics et privés outillés par l’ANSS à Coyah !

Un atelier de partage et de formation sur la couverture des urgences de santé publique, notamment la maladie à virus Ebola, s’est tenu vendredi 28 mai à Coyah. C’est une initiative de l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), en collaboration avec l’agence de la coopération allemande GIZ.

M. Jean Traoré, chef d’unité communication et médias à l’ANSS

Selon le formateur Jean Traoré, chef d’unité communication et médias à l’ANSS, est d’abord revenu sur le but de cette rencontre d’échanges avec la presse

« On a initié ce cadre d’échange avec les journalistes d’une part pour renforcer leur capacité sur la connaissance générale la maladie à virus Ebola, mais aussi d’autres côtés, renforcer les journalistes sur comment est-ce qu’ils devraient pouvoir améliorer la qualité des couvertures des urgences de santé publique parcequ’ils  jouent un rôle extrêmement important mais aussi dans la compréhension des populations toujours amener à se protéger et protéger les autres ». explique Jean Traoré.

Il porte la garantie d’améliorer l’accès à temp des  informations fiables aux journalistes.

« En tant que interface au point d’entrée des journalistes avec nos institutions, nous avions  eu à écouter les journalistes et avons pris toutes les demandes des uns et des autres et nous tâcherons de faire tout possible pour que les prochaines fois,les journalistes aient accès à l’information le plus rapidement possible pour permettre aux populations d’avoir accès à une information de qualité de pouvoir prendre des informations sur la base des informations bien rédigées »

Mohamed Terna Kamissoko, Participant

Pour Mohamed Terna Kamissoko ? Journaliste à la Télévision Nationale trouve cet échange très opportun.

« Je trouve ce contenu très intéressant. Ce sont des thématiques d’actualité, tout le monde sait qu’aujourd’hui que la Guinée est frappée par plusieurs crises sanitaires dont Ebola,  le Coronavirus et même la fièvre Lassa qui vient de se déclarée. Donc faire  un échange avec les journalistes sur comment aborder la communication autour de ses différentes crises sanitaires, je pense que c’est quelque chose qu’on avait besoin, nous journalistes. » a t-il indiqué 

 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

 

Facebook Comments