CONAKRY- L’ambassadeur de Russie en Guinée a visité le centre de diagnostic et de cathétérisme cardiaque de la CNSS

L’ambassadeur de la fédération de Russie en Guinée et en Sierra Leone, Son Excellence Monsieur Vadim Razumovski, a été reçu, ce jeudi 22 juillet par le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

 

 

Il a visité l’installation médicale du centre de diagnostic et de cathétérisme cardiaque de la CNSS.

 

Son Excellence Vadim Razumovskiy
se dit très enthousiasmé et très impressionné de ce qu’il a constaté :

 

L’ambassadeur de Russie en Guinée, M. Vadim Razumovskiy

 

« Cette matinée mes collègues et moi, nous avons un grand plaisir de visiter les locaux de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale de la République de Guinée et de nous assurer du développement continu du domaine social dans le pays. Une grande contribution du Directeur Général de la CNSS M. Malick Sakhon dans la modernisation de la médecine nationale est un exemple éclatant de la synergie des sphères sanitaires et social en République de Guinée, ce qui est devenu d’actualité particulière dans cette période cruciale et dramatique de la lutte contre la pandémie du coronavirus. En ma qualité officielle je saisis cette occasion pour faire état de l’excellence des relations qui unissent la Fédération de Russie et la République de Guinée et pour souligner l’importance de notre coopération dans les domaines sanitaire et social”, dit-il avant de rappeler les nombreux apports de la Fédération de la Russie à la Guinée dans le domaine sanitaire. Je suis vraiment très enthousiasmé et très impressionné après cette visite que j’ai eu avec le DG monsieur Malick Sakhon et son équipe. La caisse est un vrai champion, un vrai leader dans le domaine des services sociaux et médicaux », S’est-il réjouit Vadim Razumovskiy.

 

Directeur Général de la CNSS, M. Malick Sankhon

 

« Nous aujourd’hui on est content que son excellence soit là et nous attendons à ce que nous bénéficions pour nos jeunes des bourses pour aller d’avantage se former et revenir encore en Guinée. Nous avons des équipements, son excellence monsieur l’ambassadeur en visitant le bloc de cathétérisme, nous lui avons présenté les quits que nous avons qui peuvent servir pour le patient, tout cela coûte énormément cher.

 

Donc toutes les aides sont les bien venues mais surtout le transfert de technologie et la Fédération de Russie a des grandes entreprises minières en Guinée, nous comptons aussi sur ces entreprises dans le cadre de l’immatriculation et du paiement régulier des cotisations », a souhaité Malick Sankhon.
C’est par une note de satisfaction que et la remise de cadeaux

 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

 

Facebook Comments