CONAKRY- LoudaBaldé du parti PUR, menace d’investir la rue dès après les examens pour l’obtention de son agrément

Le Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR), hausse le ton ce dimanche, 25 juillet 2021, à travers une conférence de presse animée à son domicile privé à Dixinn, le leader du parti PUR souhaite organiser une marche pacifique dès après les examens nationaux, pour l’obtention de leur agrément.

 

: « Nous nous sommes une opposition, quand c’est bon on apprécie, quand ce n’est bon on tape sur la table pour les dire voici la solution. Donc aujourd’hui, trop c’est trop, nos militants nous ont dit il faut qu’on sorte, nous allons sortir pour aller demander cet agrément dès après les examens nationaux, nous allons faire une marche. Notre marche a été toujours pacifique. Nous allons sortir au tant qu’il faut, du lundi au lundi et nous sortirons, personne ne peut nous empêcher par ce que c’est la constitution qui nous donne ce droit, le droit de marcher dans la paix et la quiétude sociale. Nous avons des itinéraires, nous n’allons pas empêcher le trafic, nous allons exprimer notre colère », a-t-il déclaré.
« Certains nous disent au lieu de marcher pourquoi vous n’allez pas saisir la Cour Constitutionnelle, mais vous n’êtes pas sans savoir que si vous allez saisir la Cour Constitutionnelle ça prend à peu près 1 an, 2 ans avant que la Cour ne se détermine. Mais c’est en Guinée seulement que la Cour Supérieure peut donner son aval et les autorités restent ferme, par ce que c’est l’exécutif qui tire les ficelles. Combien de partis pour lesquels la Cour Constitutionnelle donne son aval et que l’exécutif ne se bouge pas? Ce n’est pas d’aller traîner là-bas pendant 2 ans, on vous donne une autorisation et les autorités restent tranquille. Pour nous, ce n’est pas la peine, c’est une perte de temps d’aller voir la Cour Constitutionnelle”,

 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

 

Facebook Comments