GUINEE- Le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a regagné Conakry, dans la nuit d’hier mardi 31 Août, en provenance des USA

Le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a regagné Conakry, dans la nuit d’hier mardi 31 Août, en provenance des USA où il se trouvait, il y a un peu plus d’une semaine, en vue de faciliter le rapatriement de la dépouille mortelle de sa fille aînée.

A cette occasion, plusieurs personnalités du pays, dont de nombreux ministres, se sont rendues disponibles pour aller accueillir le patron du palais de la colombe à l’aéroport international de Gbéssia.

En tête de pont, il y avait le Dr Mohamed Diané, Ministre d’Etat des affaires présidentielles, ministre de la défense nationale.

Tout cela aurait pu paraitre anodin, s’il n’y avait pas eu le communiqué qui a inspiré les polémiques, et amplifié les susceptibilités au sein d’une équipe, qui a pourtant besoin de sérénité. Il s’agit de ce fameux communiqué qui a désigné Dr Mohamed Diané comme Premier ministre par intérim, le temps de l’absence du titulaire.

La présence, à l’aéroport, de celui-ci qui s’encombre d’ailleurs de titres, mais qui sait cependant être efficace et loyal dans l’ombre, à cœur joie, cette présence devrait taire les commentaires tendancieux qui ont nourri une certaine opinion.

A rappeler, que le Premier ministre devrait enterrer, ce vendredi 03 septembre, dans son Forécariah natal, dans la stricte intimité familiale, sa regrettée fille.

Finie la fausse polémique !

Facebook Comments