GUINEE- Hausse du budget de la présidence : les fonctionnaires au niveau de la présidence sont autour de 1 800 (Ismaël Dioubaté)

 

Parlant de la présidence de la République dont le budget a connu une augmentation dans cette LFR, le ministre du budget a affirmé qu’il y a une véritable administration à la présidence, dont le nombre de fonctionnaires se situerait autour de 1 800.

« Si je vous dis le nombre de fonctionnaire à la présidence, ça risque d’être très vaste. Même les fonctionnaires au palais du peuple sont payés au niveau de la précédence, nous les ministres sommes payés au niveau de la présidence, les conseillers, les experts nationaux et internationaux, des structures tel que l’ARMP, le patrimoine bâti etc. sont tous logés à la présidence de la République. Si j’ai bonne souvenance, les fonctionnaires au niveau de la présidence sont autour de 1800 et quelques. Ça c’est différent du président qui est une institution. Le président en tant qu’institution ne gère que ses fonds, et ces fonds là n’ont pas bougé. Le président Alpha Condé n’est pas argent, il se préoccupe moins de ses fonds de souveraineté qui, pour la plupart, il les met dans l’agriculture. Ce n’est pas sa préoccupation. Mais, il y a une véritable administration au niveau de la présidence », a expliqué Ismaël Dioubaté, ministre du budget.

 

Diaraye Diallo pour Mondemedia 

Facebook Comments