Ce mercredi 8 septembre 2021, le directeur général de la société des Eaux de Guinée «Mamadou Diouldé Diallo», a demandé un rendez-vous avec le président Mamady Doumbouya, afin de solliciter l’augmentation de leur capacité de financement pour donner davantage de l’eau potable aux populations.
« Nous sommes venus aujourd’hui rencontrer le président de la République Mamady Doumbouya, on a obtenu un rendez-vous pour demain jeudi. Notre rencontre, c’est pour plaider le président de la République Colonel Mamady Doumbouya, pour une meilleure augmentation de nos capacités de financement, afin de donner davantage d’eau potable à la population. Les populations en ont besoin. Il y a une crise d’eau dans les villes de l’intérieur et à Conakry. Aussi, je vais le faire le retour sur les derniers développements avec certains bailleurs de fonds, notamment la Banque mondiale, l’agence française de développement, la BIDC et autres projets avec la coopération japonaise.
Ces derniers temps il y a eu des soucis techniques, qui n’étaient rien d’autres que des soucis qui peuvent venir lorsqu’il y a mise en service d’une nouvelle conduite. Ce n’est lié qu’à cela. On avait largement communiqué dans toutes les langues pour informer la population du désagrément, tout en présentant l’excuse. Ensuite, on a demandé aux riverains de maintenir la distance sécuritaire pour ne subir les dégâts. Il y a eu une nouvelle situation, nous sommes dans la dynamique de pérenniser la fourniture de l’eau à la population. Nous accompagnons correctement la transition, nous sommes à la disposition de l’Etat, nous sommes des commis de l’Etat, on est obligé de faire correctement le travail. La SEG est avant tout un service public ». A t-il indiqué
TBD/ Louis De Funès Diallo