GUINEE/ Couvre-Feu : « Ils ont pris les engagements que la sécurité sera assurée et que les journalistes peuvent exercer leur métier en toute liberté»

Le président de la république colonel Mamady Doumbouya assure aux associations de presse, Tous les hommes de médias détenteurs de cartes presse peuvent désormais, exercer leur métier, travailler au-delà de L’heure établie pour le couvre-feu. ce lundi 20 septembre.

« Les acquis ont été sauvegardés. Le président du CNRD est allé jusqu’à demander à la presse de continuer à dénoncer la corruption. Ce qui est gage de beaucoup de volonté pour donner cette liberté à la presse. En plus de cela, nous avons demandé de laisser les journalistes vaquer à leurs occupations au-delà des heures de couvre-feu. Et cela a été acquis. Tous les journalistes peuvent circuler au-delà de 22H, pour vu qu’ils soient munis de leurs cartes de presse », a déclaré le président de l’AGUIPEL, au sortir du palais du peuple.

Avant de préciser « si les journalistes sont sur la moto, ce n’est pas le motocycliste qui va passer, c’est plutôt eux qui vont passer. S’ils sont dans leur véhicule, les autres passagers ne peuvent pas passer. C’est valable, uniquement pour les journalistes détenteurs de la carte de presse», confié Amadou Tham Camara qui s’est surtout réjoui de la nature des discussions. A confié le patron de l’AGUIPEL

 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments