CONAKRY- Visite du Colonel Doumbouya au cimetière de Bambeto : « Je suis très heureux qu’il soit parti là-bas..» (Makanera Kaké)

La visite du président Mamadi Doumbouya au cimetière de Bambeto, ne cesse de susciter des réactions au sein de la classe politique. Pour cette occasion, l’ex- Ministre de la communication, lors d’un point de presse devant les hommes de plumes , ce mardi 28 septembre à Kipé,  a félicité le président de la junte pour son geste.

 

« la visite du Colonel Doumbouya à bambeto, c’est tout un symbole. Un symbole, parce que là-bas reposent  beaucoup de guinéens , un symbole parce que ceux la qui ont enterré les gens là-bas, l’avais accusé que c’est lui, à travers ses forces spéciales qui massacraient les gens. Donc pour ces deux cas, je suis très heureux qu’il soit parti là-bas et que ce qui ont dit hier que c’est lui, qui a massacré les gens là-bas disent qu’il est héro. C’est pour dire tout ce qu’ils disent n’est pas parole de l’évangile», félicite -il.

L’ex député, fait une demande au Président de la transition, de retrouver les responsables des massacres pendant régime d’Alpha Condé.

«Donc ce que je demande maintenant au Président du CNRD, puisqu’ils disent qu’on a rien fait pour retrouver les responsables des gens qui ont massacré, qui ont tué, qui ont renversé les marmites. Lui il est des forces de défense et de sécurité, il est aujourd’hui Président, il est leur ami, il est leur  héro, qu’il nous permettes non seulement de savoir, ceux qui ont tué ces manifestants la, mais aussi ceux qui ont tué les millitaires, parce qu’il faut condamner la violence sur toute ces formes et d’où qu’elle vient. Maintenant on saura si Alpha  avait refusé ou pas», a-t-il sollicité.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments