CONAKRY- «Nous encourageons les nouvelles autorités à valoriser la jeunesse guinéenne» (Fodé Moussa Sylla)

Ce jeudi 30 septembre 2021, l’Association pour la défense des Élèves, Étudiants et Chômeurs de Guinée, a tenu un point de presse, l’objectif de cette conférence est de lancer un message aux nouvelles autorités de la Guinée. Pour le président de cette association, le projet de 6000 stages, contribuera à la formation et à la qualification des jeunes.

«L’objectif de cette conférence de presse est de diffuser un message de plaidoyer à l’endroit des nouvelles autorités de notre pays pour qu’ils fassent de l’emploi jeune le défi du futur gouvernement guinéen qui sera mis en place. Comme vous le savez le taux de chômage est très très élevé dans notre pays, cela occasionne l’immigration clandestine par exemple. Donc je pense que le projet 6000 stages qui a pour objectif de contribuer à la formation, la qualification des jeunes par un système de stage qui leur sera accordé dans l’administration publique et privée pourrons les permettre d’apprendre pendant ces 3 ou 4 mois de stage ainsi que l’insertion dans le tissu productif. Ce projet est aussi une solution novatrice et pourra considérablement lutter contre  la pauvreté dans laquelle malheureusement la jeunesse guinéenne est plongée», a expliqué Fodé Moussa Sylla président du (CONOSC-G).

Par ailleurs, cette association, garantie qu’elle peut à travers cette initiative,  formée 18 000 jeunes par an.

«Nous encourageons les nouvelles autorités à valoriser la jeunesse guinéenne à les  encourager à beaucoup plus de formation notamment la mise en place de ce projet 6000 stage, car il peut former des jeunes qui pourrait apprendre le mécanisme de procédure administrative.Nous  nous avons la capacité à travers cette initiative  de former 18 000 jeunes par an, la stratégie est bien élaborée avec des consultants internationaux et locaux qui ont collaboré à la mise en place de l’initiative» assure-t-il.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments