CONAKRY- 63 ème anniversaire de l’indépendance : «c’est une journée historique qui mérite d’être célébré par la jeunesse (Ibrahima Diallo)»

 

En ce jour de fête d’indépendance nationale, la jeunesse guinéenne comme chaque année, a pour rituel de faire un carnaval. Cette fois-ci le départ c’est du rond-point de Hamdallaye jusqu’à l’esplanade du rond-point de belle-vue, dans cette mobilisation on pouvait remarquer la présence de certains acteurs de la société civile.

C’est le cas de Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC, qui a profité de l’occasion pour exprimer sa joie.

«Je crois que c’est une journée historique qui mérite d’être célébré par la jeunesse guinéenne pour qu’elle puisse se remémorer du passé, du rôle que les devanciers ont joué dans l’acquisition de cette indépendance de cette liberté que nous fils filles de la Guinée somme entrain de jouir aujourd’hui», s’est il exprimé à l’occasion de ce 2 octobre.

Dans cet élan, le responsable des stratégies et planifications du Front National pour la Défense de la Constitution Sékou Koundouno, témoigne que c’est une journée historique à la libération du peuple.

«C’est une journée historique qui coïncide à la libération du peuple de Guinée, c’est pourquoi tous les acteurs sociaux se sont mobilisés ici aujourd’hui plus précisément les jeunes et les femmes membres de  »la voix du peuple » pour fêter cette journée commémorative de l’an 63 de l’indépendance de notre pays. Les perspectives c’est le rassemblement, c’est la réconciliation, c’est la justice, c’est l’unité de tous les fils de ce pays afin que nous puissions amorcé cette voix démocratique que nous avons toujours rêvé», a-t-il confié.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments