En visite à Conakry ce mercredi 20 juin 2021, le président de la Guinée-Bissau Umaro Cissoko Embalo a eu un tête-à-tête avec son homologue colonel Mamadi Doumbouya.
A cette occasion, le numéro 1 bissau-guinéen Umaro Cissoko Embalò, a rendu un hommage à la Guinée, un un pays qui a tout donné pour la libération de son peuple, a-t-il souligné.
« Tant que je resterais président, il est interdit de demander une carte d’identité à un Guinéen en Guinée-Bissau », s’est-il engagé.
Évoquant ses relations avec le professeur Alpha Condé, le président Embalo dira qu’il a toujours souhaité que les relations soient entre les Etats et non entre les hommes.
« J’ai toujours dit qu’on doit privilégier les relations entre les États et non entre les hommes. Il y a des villages peuls qui n’ont pas voté pour moi, parce que les Mandés sont venus leur dire de voter pour leur neveu…les Peuls m’appellent Embaló et dès qu’on m’appelle Sissoco, je comprends que ce sont les Mandés. Tout ça montre que nous devons rester une nation », a-t-il expliqué.
En fin, il a conclu en rappelant que ATT a fait une transition, il est parti et il est revenu, parce qu’il avait fait un bon travail.
Mosaiqueguinee