Présentation officielle du Projet Semaine Nationale de la Culture, des Sports en milieu Scolaires Universitaires et Professionnel. Le but de ce projet est d’organiser et tenir un tournoi de Football, de Basket-ball, organiser des activités scientifiques des débats et épilation des mots, entre autres, qui mettra en compétition vingt-quatre équipes masculines et féminines, dotées des trophées.
«Notre objectif est de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne et nous savons tous que le sport et la culture sont des domaines important pour les jeunes. Dans les écoles, les élèves et étudiants sont aussi passionnés de sport et de culture donc il est de notre ressort de les aider à montrer leur talent au grand public surtout aux professionnels de ces milieux nous comptons sur l’appui de tout le monde pour la vulgarisation de ce projet», a expliquée la chargée de la communication Seck Antara Camara.
Le commissaire général de SENACSUP Mandjou Kourouma explique le déroulement de ce projet.
«La senacsup ce sont des compétitions qui vont mettre les écoles et les universités ainsi que les écoles professionnelles en compétition, alors nous souhaitons que toutes les écoles prennent part à cette compétition. Nous offrons aussi la possibilité aux élèves et étudiants d’aller poursuivre leurs études à l’étranger. Nous voulons ramener le sport et la culture au devant de la scène.
Les compétitions vont se dérouler suivant trois phases, et réuniront 8 équipes de des ecoles, 8 des universités et 8 autres des écoles professionnelles. Les différentes compétitions de dérouleront de janvier 2022 au mois de Mars 2022», a-t-il fait savoir
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info