CONAKRY- «Nous savons que Benedi record a été financé uniquement pour détruire le CIEPEX…» (Mamadou Sanoh)

 

Le Centre International d’Échanges et de Promotion des Exportations (CIEPEX), devant la presse ce vendredi 22 octobre 2021, pour informer l’opinion nationale de l’injustice qu’il ont subi avec le régime déchu et qu’il continue de subir. Selon le directeur des Foires et Expositions, le Ministère du commerce doit être aujourd’hui à la hauteur d’assumer son erreur et de réparer le tord.

«On a été inscrit dans une liste noir d’entreprise à abattre, parce que tout simplement les premiers fondateurs du CIEPEX, y a l’un d’eux qui s’est lancé dans des mouvements sociaux à l’occurrence M. Abdoulrhamane Sano. Malgré que Abdoulrhamane Sano ne faisait plus parti des décideurs de CIEPEX depuis 2009, nous avons communiqué la dessus mais, nous n’avons pas été ecouté. Au même moment on remarquait déjà que l’État préparait déjà certains promoteurs culturel , pour remplacer le CIEPLEX dans l’organisation des Foires exposition. Nous ne contestons pas que d’autres guinéens organisent de Foire exposition en Guinée mais, que les gens organisent les calendrier de CIEPEX, dans le format de Foire exposition du CIEPEX, cela c’est une concurrence déloyale(… )Le Ministère du commerce doit être aujourd’hui à la hauteur d’assumer son erreur et de réparer le tord, c’est ce que nous attendons. Nous sommes obligés de mettre l’opinion national au courant de ce qui est entrain de se passer parce que pour nous, on pense que quelques part, il y a certains qui ont intérêt à nous bafoués dans nos droit et nos activités, nous ne pouvons pas comprendre que depuis  »1991 » le CIEPLEX soit la seule entreprise consacrée à organiser des Foires en faisant beaucoup de sacrifices», a expliqué Mamadou Sano.

 

Le CIEPEX tient l’ex ministre Boubacar Barry pour responsable, pour eux, Boubacar Barry a menti à la presse.

«Nous savons que Benedi record a été financé uniquement pour détruire le CIEPEX et si aujourd’hui le Ministère du commerce et les gens du palais du peuple ne veulent pas le reconnaître, nous dirons tout simplement que c’est là où la machination. Le ministre Boubacar Barry a été clair il a refusé de nous recevoir, il a menti à la presse en disant que on ne l’a jamais appelé pour nos événements, alors que le ministère a reçu nos lettres, il a signé un protocole, pour nous ce protocole était politique ça n’a rien à avoir avec les attributions du Ministère du Commerce», a-t-il souligné.

 

Par ailleurs, d’après M. Sano, le CIEPEX a perdu quatre (4) milliards et demande d’être rétabli dans ses droits. Il affirme qu’ils ont espoir de récupérer les calendrier du CIEPEX qui est du 9 décembre 2021 au 9 janvier 2022 et ses activités, avec les nouvelles autorités.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments