TRIBUNE- des nominations qui répondent à plus de 95 % aux attentes du peuple de Guinée (Par Ali Kansory Manet)

En tout état de cause, le constat et les enseignements qu’on pourrait bien tirer de ces nominations au compte-gouttes, sont, du moins pour le moment, positifs. Que le président et son premier ministre en soient félicités et vivement remerciés.

La démarche, presque scientifique, est à saluer et à encourager. Des nominations qui répondent à plus de 95 % aux attentes du peuple  suivant des critères  très clairement définis, et qui prennent en compte le non recyclage,  la compétence et la probité morale.

A cette allure , nous avons toutes les raisons d’être optimistes quant à la réussite de cette transition sous la conduite clairvoyante du généralissime-patriote Mamadi Doumbouya.

Cependant, il est important de toujours rappeler aux nouvelles autorités, la délicatesse de la mission qui est la leur et surtout,  la nécessité d’être dans une posture de vigilance permanente dans le contexte guinéen fait de coups bas , de délation et de corruption.  Ce sont- là des spécialités parfaitement maîtrisées par certains laudateurs du régime défunt. Y en a même parmi eux qui se sont essayés dans cette pratique nauséabonde qu’est la CORRUPTION  avec des proches et très proches du président, afin de conserver leurs postes. Alors, attention et encore une fois attention au CNRD !

La tâche est énormissime, et les espoirs,  tous les espoirs sont désormais focalisés sur le palais Mohamed V.

Bonne continuation mon Général !

 

Aly Kansory Manet 

Facebook Comments