Nommé par le Chef de l’État 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚, 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐏𝐞́𝐭𝐞̀ 𝐃𝐢𝐚𝐥𝐥𝐨 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐲𝐠𝐢𝐞̀𝐧𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 est installé dans ses fonctions par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, en présence d’une délégation du CNRD, des cadres dudit département et des personnalités.
Le Ministre Secrétaire Général a listé les innombrables défis de ce secteur qui est une priorité pour le Président de la Transition, Chef de l’État.
Pour le Ministre, cette nomination ouvre une nouvelles ère de réformes du secteur de la santé et de l’hygiène Publique afin de répondre aux aspirations des populations Guinéennes.
Ce diplomate onusien se dit heureux de pouvoir servir son pays qui lui a tout donné.
En prenant fonction dans un contexte de crise sanitaire, le Médecin et diplomate Onusien mesure l’immensité de la tâche qui l’incombe. Celle en droite ligne de réformer et assainir le système de santé en conformité avec les pertinentes recommandations du CNRD.
Pour atteindre des objectifs assignés au département, le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique tend la main aux professionnels de la santé en vue de promouvoir restaurer et protéger la santé des Guinéens.
TBD/ Louis De Funès Diallo