CONAKRY- Dr Tidiane Souaré :«que le CNRD pose aujourd’hui ce n’est pas pour la transition, Nous sommes dans une situation de refondation de la nation…»

La récupération des domaines de l’Etat continues de susciter des réactions au sein de la classe politique. C’est le cas de l’ancien premier ministre Dr Ahmed Tidiane Souaré, qui pour lui, Des intérêts personnels peuvent être bousculé, On doit le comprendre. Mais pourvue que ce soit au bénéfice de l’intérêt public.

«La récupération du patrimoine est une œuvre à long haleine, le signal est bon. Mais le CNRD notamment Mamadi Doumbouya a dit la justice est leur boussole. Je souhaite toutes les actions se passent dans ce cadre, ce n’est pas utopique, on doit faire évoluer notre société vers une situation de justice et d’équité. Il ne fait plaisir à aucun d’entre nous de voir un citoyen jeter dévore n’importe comment. Il faut voir les dispositions du point de vue de la loi, C’est ce qui rassure. Ce que le CNRD pose aujourd’hui ce n’est pas pour la transition, Nous sommes dans une situation de refondation de la nation. Il faut corriger toutes les erreurs du passé. Ce n’est pas facile. Mais il faut un esprit d’accompagnement pour que les gens comprennent et acceptent. Des intérêts personnels peuvent être bousculé. On doit le comprendre. Mais pourvue que ce soit au bénéfice de l’intérêt public», a t-il martelé dans l’émission les  »Grandes Gueules »

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments