L’ancien directeur de la RTG fait des révélations au moment où il était à la tête de la radio télévision nationale de koloma. Yamoussa Sidibé affirme qu’il a été accusé à l’époque d’appartenir à l’UFR, également qu’il a soutenu le professeur Alpha jusqu’à 2015.
« J’ai accompagné le Pr Alpha CONDÉ, je l’ai soutenu, je le revendique je l’ai soutenu surtout dans les dernières années de la présidence du feu Général Lansana CONTÉ où on a assisté à la déliquescence de l’État, pour moi, l’espoir c’était Alpha. J’ai vu que la situation était en train de reproduire beaucoup de choses qu’on reprochait au président Lansana CONTÉ sur tous les plans. Par exemple, nous reprochions au feu Général Lansana CONTÉ, l’interdiction aux médias publics à l’opposition. La RTG est un médium qui appartient à tous les Guinéens. Dans les conditions normales, quand un parti politique créé un évènement, il est du devoir de la RTG de couvrir cet événement»
«J’ai tenue à ouvrir l’antenne de la RTG à l’opposition, à un moment donné on m’a taxé même d’appartenir à un parti politique, à l’UFR. Je n’ai jamais appartenu à un parti politique, le Président de l’UFR est un ami mais je n’ai jamais appartenu à l’UFR », a-t-il relevé ce mercredi 17 novembre 2021 dans les “GG” d’espace.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info