CONAKRY- Dr Ousmane Doré :«notre objectif est d’avoir une union sacrée pour permettre…»

Invité dans l’émission “Mirador” de Fim fm, ce vendredi 19 novembre 2021, Dr Ousmane Doré a tenu à préciser le but de la rencontre entre le ministre de l’administration du territoire et les Coalitions des partis politiques ce jeudi.


Selon le président du parti MND, la réunion d’hier n’était nullement basé sur la désignation des 15 représentants du CNT.

«La réunion d’hier n’est nullement à propos de la désignation, des 15 représentants des classes politiques au CNT. Ça participe d’un agenda beaucoup plus global. Et cet agenda d’ailleurs que j’ai révélé à la presse après l’accord. C’était d’amener la classe politique à s’unir, parler d’une seule voix et peut-être peser en terme de dialogue avec les autorités de la transition, voilà l’objectif. Cette démarche a commencé bien avant notre rencontre avec le ministre de l’administration du territoire. Nous savons que cette transition ce n’est pas le moment, le lieu pour la classe politique d’être divisée, puisque nous ne sommes pas des concurrents aujourd’hui, notre objectif est d’avoir une union sacrée pour permettre de faire marcher cette transition, qu’elle aboutisse à des élections libres et transparentes et crédibles», a-t-il précisé dans cette émission.

 

 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments