GUINEE- Affaire CNT : Dr Ibrahima Sory Diallo « les coalitions qui sont agréés et qui sont connues par rapport à leur existance, le bloc de l’opposition constructive est la plus vieille aujourd’hui »

Dr Ibrahima Sory Diallo, aurait quitté la rencontre qui s’est tenue ce jeudi 18 novembre 2021, avec le ministre de Mory Condé dans un hôtelier de la place. Dans une entrevue ce jeudi dans l’émission “On Refait le Monde” de Djoma medias, le coordinateur de l’ADC-BOC, se justifie.

«Lorsque les politiques se rencontrent, on demande parce que c’est des Coalitions plus de 181 partis politiques, si on ne défini pas l’ordre venu par Coalition c’est pas normal. Il n’y a pas eu un critère même dans leur rapport, j’ai suivi le rapport de Monsieur Doré a parlé. Les Coalitions qui sont agrées et qui sont connues par rapport à leurs existances le Bloc de l’opposition constructive est la plus vieille aujourd’hui, depuis 2011 et si toute fois. Et toute fois si nous avons été convier par le ministre, c’est par rapport à notre représentativité, donc c’est pourquoi je dis aujourd’hui il n’est pas question qu’on vient débattre, fallait nous envoyer l’ordre du jour avant la réunion. Dans l’agenda qu’ils ont déroulé, il y avais un problème lié par la situation de la mise en place des forces vives, il y a également l’affaire des désignations au sein du CNT, epuis la situation socio-politique par rapport à la transition», a-t-il laissé entendre dans cet entretien.

 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments