GUINÉE- Fodé Oussou- «L’objectif, c’est de designer des guinéens qui vont aller au CNT, parler d’une seule voix»

 

Lors d’une rencontre qui s’est tenue dans un hôtelier de la place ce lundi 22 novembre 2021, les coalitions des partis politiques par la médiation de Dr Ousmane Doré, on réparti le nombre de représentant dans chaque coalition. Dont 4 représentants pour l’ANAD, 4 pour le RPG, 1 pour la CORED, 1 CPR, 2 pour le FNDC politique, 2 pour la COPED.

 

Dr Fodé Oussou a profité de l’occasion pour féliciter Dr Ousmane Doré, selon lui qui s’est engagé à rassembler la classe politique.

 

«L’important c’est que, Ceux qui s’attendaient à ce que la classe politique ne s’entende pas ont déjà eu leurs résultats. Nous sortons d’une réunion et nous nous sommes entendus sur une clé de répartition qui tient compte du poids électoral et de la participation aux élections. Un parti politique c’est vrai est égal à un parti politique parce que nous avons tous des agréments, mais ce qui fait la différence entre les partis politiques, c’est la participation aux élections et le poids électoral. Cela est incontestable. Au niveau de l’ANAD, nous avons accepté les quatre (4) points, parce que nous avons discuté avec les autres partis politiques. Je pense que ce résultat la reflète à peu près la réalité», a-t-il martelé.

Le numéro 2 de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, explique l’objectif de cette désignation au sein du CNT.

«L’objectif, c’est de designer des guinéens qui vont aller au CNT, parler d’une seule voix pour défendre les positions de la classe politique guinéens. Donc pour moi, c’est un grand jour. Je félicite le médiateur Dr Ousmane Doré, qui s’est engagé et qui est parvenu à mettre la classe politique ensemble», a-t-il félicité.

 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

 

Facebook Comments