GUINÉE- Lancement officiel des activités du parti Debout La République (DLR) 

 

Créé il y a deux ans, le parti Debout La République (DLR)  a animé un point de presse ce lundi, pour le lancement officiel de ses activités. Pour cette occasion, la représentante des guinéens de la diaspora dudit parti a saisie cette occasion pour donner les objectifs du parti dans une déclaration qu’elle a lu. 

 

«Notre réussite dépendra d’une part de l’union sacrée de notre génération et d’autre part d’un leadership fort et éclairé au service de l’intérêt supérieur de la nation. Nous devons ensemble conjurer la malédiction d’un pays riche avec une population extrêmement pauvre. La promotion du capital humain à la base par l’instauration de l’instruction civique, morale pour que le guinéen soit un patriote qui aime et respecte son pays. La réforme de la justice pour la rendre plus indépendante du pouvoir exécutif et lui rendre ses lettres de noblesse par un statut particulier plus protecteur et plus autonome des magistrats. La lutte contre la corruption à grande échelle  et la moralisation de la gestion publique qui faciliteront la mobilisation des ressources nécessaires aux investissements dans les secteurs clés de la santé, l’éducation, les infrastructures et un meilleur cadre de vie pour nos populations. L’ autosuffisance et la sécurité alimentaire de nos compatriotes, etc», a fait savoir Fatou Kaba. 

 

Par ailleurs, elle invite tout un chacun à se mettre debout pour franchir le cap pour écrire une nouvelle page de l’histoire de la Guinée avec eux. Pour que chacun apporte une modeste contribution à l’édification d’une nation Unies, apaisée et démocratique. 

 

 

 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments