CONAKRY- Hôpital Donka : Dr Fatou Sikhé passe le témoin, “Je quitte l’hôpital national Donka, honorée, réconfortée, comblée de joie”

La passation de service entre Dr Hadja Fatou Sikhé Camara, Directrice sortante de l’hôpital Donka et le Professeur Mohamed Cissé, Directeur entrant a eu lieu ce lundi 06 décembre 2021 au sein de l’hôpital Donka.

Dans son discours de circonstance, Dr Fatou Sikhé Camara déclare qu’elle quitte son poste honorée, réconfortée et comblée de joie :

“Au terme de ma noble et exaltante mission à l’hôpital national Donka,,je suis fière d’avoir participé à la construction, à la finalisation et à la réalisation  du projet de réhabilitation, d’extension et d’équipement de l’hôpital national Donka, qui très bientôt sera mis à la disposition du gouvernement pour satisfaire les besoins de santé des populations (…)Je quitte l’hôpital national Donka, honorée, réconfortée, comblée de joie”, a-t-elle déclaré avant de demander à l’ensemble des travailleurs et travailleuses de cet hôpital d’apporter à son successeur un soutien indéfectible pour l’accomplissement de ses nouvelles tâches.

Sans être évasif, Professeur Mohamed Cissé, Directeur Général entrant a tout d’abord rendu grâce à Dieu et témoigné sa reconnaissance au président du CNRD, au Premier ministre et au ministre de la Santé pour la confiance placée en sa modeste personne. Puis, il promet dans son discours de mettre fin au système qui a mis le désordre dans cet hôpital national et de le juger après par ses actes :

“Cette lourde responsabilité ne peut être accompli que par notre volonté volonté commune à changer les choses. Elle exige donc de nous, compétences, disponibilité, détermination et humanisme. Je suis convaincu d’une chose, qu’il n’existe pas de fatalisme. Nous nous sommes condamnés ni au désordre ni à la pauvreté ni à la déchéance. Notre pays regorge d’hommes et de femmes de valeurs. Ce n’est donc pas notre pays qui est en cause, c’est le système … mais un système ça se change. Et pour ce changement, je compte sur tous les travailleurs de Donka, puisse que les autorités nous ont promu de nous accompagner. Je ne ferais pas un long discours,je préfère être jugé par les actes”, a-t-il dit sous les applaudissements nourris de l’assistance.

Facebook Comments