GUINÉE- Fatoumata Keïta :«C’est nous qui avons construit ce port, nous avons investi 2.500.000 dollars»

 

À travers une conférence de presse ce lundi 6 décembre 2021, animée par Fatoumata Keita, pour raconter à la presse l’injustice qu’elle a subie sur son projet de construction du débarcadère de Cooperin, à Dubreka, pour la vente et la commercialisation du poisson. Selon elle, c’est Younoussa Lebon Sylla l’ex préfet et l’ancienne députée Eva Kaltamba de Dubreka qui ont empêché qu’elle termine son projet de construction du port.

«C’est Younoussa Sylla Lebon qui a empêché qu’on termine notre projet de construction du port. Il a refusé qu’on termine la construction de notre port qu’il a donné à Eva pour qu’elle utilise. Eva aussi a montré à mes partenaires qu’elle est plus puissante que moi et la nuit elle a envoyé des hommes en uniforme qui ont pris tous nos objets. Toute la population de Cooperin Dubreka est témoin», a-t-elle expliquée.

 

Dame Fatoumata Keïta souhaite que justice soit faite, puisque selon elle, elle a investi une somme de (2.500.000 dollars) sur ce port qui serait à la disposition de dame Eva.

«Ils se sont seulement foutus de nous. Moi, je ne pouvais pas imaginer que quand nos bateaux ont débarqué à Kassonya, qu’on pouvait traiter cela de rébellion, sachant que nous avons même un port. Deuxièmement, quand on est parti travailler au port, on a trouvé qu’ils ont installé Eva à notre port, elle travaillait là-bas et elle réclamait de l’argent aux propriétaires de bateaux, pourtant ce n’est pas elle qui a construit ce port . C’est nous qui avons construit ce port, nous avons investi 2.500.000 dollars. Comme c’est la justice qui est forte, donc je souhaiterais que justice soit faite dans cette affaire, c’est ça mon problème. On a pas encore repris le travail puisque nous sommes en justice. Elle a été condamnée mais elle a interjeté appel. Nous aussi, nous avons interjeté appel. Mais le jour où on est parti à la cour d’appel, lecture a été faite seulement sur l’appel de nos adversaires, le nôtre n’a pas été lu. Donc, c’est sur toutes ces choses que je ne suis pas satisfaite. Si le président de la République m’écoute, qu’il nous aide à ce que justice soit rendue dans cette affaire, que ce problème ne soit pas traité à l’amiable, que la justice fasse son travail. », a-t-elle fait savoir.

 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

 

Facebook Comments