GUINÉE- Kabinet Komara :«nous faisons des plaidoyers pour ne pas confondre le contexte guineen, à celui du Mali»

 

Invité dans l’émission ”Mirador” de Fim fm, ce mardi 07 décembre 2021, kabinet Komara à l’occasion de la 7ème édition du Forum international de Dakar qui a débuté ce lundi, a expliqué le but de cette rencontre qui a regroupée plusieurs acteurs politiques guinéens.

À en croire l’ex premier ministre, ils font des plaidoyers pour qu’on ne confond pas le contexte guineen, à celui du Mali.

«Vous savez, des réunions comme celles-ci, ce n’est pas nécessairement ce qui dit dans la salle mais c’est des réunions qu’on tient en aparté. Je peux vous dire que nous faisons des plaidoyers pour ne pas confondrel e contexte guineen, à celui du Mali. Mais surtout que l’on comprenne ce qui se déroule en Guinée, des espoirs que ça a soulevés mais également la nécessité pour la communauté internationale de comprendre les réalités du continent. Il faut tenir compte des conditions dans lesquelles le Colonel est intervenu en Guinée. Je m’en réjouis beaucoup, je peux vous dire que même les institutions, de manière formelle, qui ont pris des sanctions, en aparté, disent oui on a fait ça mais de l’autre côté il faut absolument qu’on accompagne le pays, parce les réalités sont différentes», a-t-il expliqué.

 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments