GUINÉE :«Il y a de l’arnaque au niveau de la circulation routière», Bachir Diallo

 

Lors de sa prise de parole ce vendredi 10 décembre 2021, le ministre de la sécurité et de la protection civile, s’est accentué sur la lutte contre les arnaques dans la circulation routière, selon Bachir Diallo, il y a de l’arnaque au niveau de la circulation routière.

«Après un rapide diagnostic de cette mise en œuvre. Nous avons élaboré un plan d’action avec des actes majeurs d’intervention. Qui ont un impact sur les utilisateurs de la police notamment la population. Il y a de l’arnaque au niveau de la circulation routière, les difficultés à obtenir les documents de voyages et l’arnaque au niveau des commissariats. Ça ce sont des chantiers que nous avons lancés. Nous avons fait des efforts considérablement pour diminuer les embouteillages. Parce que la police routière à elle seule ne pouvait pas assurer. Donc il fallait chercher la ressource au niveau des CMIS dont la mission essentielle est le maintien de l’ordre . Mais ce n’est pas ça la solution définitive», a-t-il martelé

Un peu plus loin il ajoute ceci. «Pour régler l’embouteillage en Guinée il ya plusieurs ministre impliqués. Il y’a le ministère du transport et celui des travaux publics. Nous sommes dans un pays où il n’y a presque pas de panneaux de signalisation, il faut tout faire avec la police routière . Il faut aussi que les citoyens comprennent pour faire usage de la route tout n’est pas permis. Donc ces l’ensemble de touts ces éléments qu’il faut faire pour éradiquer le problème d’embouteillage en Guinée » , a fait savoir le ministre Bachir Diallo, dans l’émission les ”Grandes Gueules” d’Espace.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

 

 

Facebook Comments