GUINÉE- Ousmane Gaoual :«l’essentiel pour nous, c’est de donner un calendrier qu’on peut respecter»

 

À l’occasion du 60ème sommet des chefs d’États de la CEDEAO, après avoir maintenue les sanctions qui pèsent sur la République de Guinée, ils exigent la mise en place du CNT. Invité ce lundi 13 décembre 2021, dans l’émission ”Mirador” de Fim fm, le porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur le problème. Pour Ousmane Gaoual Diallo, Ce qui est essentiel pour nous, c’est de donner un calendrier qu’on peut respecter, c’est ce qui est plus fondamentale.

 

«Déjà, ne pas avoir de sanctions est une très bonne chose et il faut saluer. Et puis la deuxième chose effectivement, le fait qu’il n’y ait pas encore de calendrier, nous comprenons que cela suscite une inquiétude au sein de la CEDEAO. Mais en même temps, je pense qu’ils comprennent la nécessité d’aller par la pédagogique, d’aller en incluant tous les acteurs pour éviter d’avoir des calendriers prisent comme ça sous l’effet de la pression interne ou externe et qui ne tiennent pas la route. Ce qui est essentiel pour nous, c’est de donner un calendrier qu’on peut respecter, c’est ce qui est plus fondamentale que de donner une date simplement pour satisfaire le besoin immédiat», a-t-il expliqué.

 

Un peu plus loin il annonce que «Le CNRD fera ce qu’il faut pour qu’avant la fin du mois cet organe soit installé, Il y aura un CNT en janvier», a annoncé le ministre de l’Habitat.

 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

 

Facebook Comments