CONAKRY- Baïlo Destin en Main «L’idée c’était de voir qu’elle est l’action qu’on peut mener, pour pouvoir compenser l’arbre qui a été élagué»

 

Dans le but d’embellir la ville de Conakry et pour la protection de l’environnement et l’interdiction du Coupe du bois. les nouvelles autorités en harmonie avec l’ONG Destin en main, on décidé de faire un reboisement pour compenser l’arbre qui a été élagué. Interrogé ce lundi 13 décembre 2021, le directeur exécutif de ladite ONG, confie que ce reboisement commence là où démarre la commune de Dixinn, jusqu’au Rond-Point de Belle-vue.

«Nous sommes ce matin pour répondre une problématique de l’environnement. Il y a un moment, l’arbre qui est juste derrière moi, a été élagué par des communicants, ceux qui œuvrent dans le cadre des panneaux publicitaires. Et ça fait un peu de remous. Nous étions engagés de savoir qui était derrière, parce que pour nous une partie de nous a été touché qui est l’environnement. Nous sommes rentrés en contact avec les responsables, ils nous ont fait comprendre qu’ils ont élagué l’arbre, que l’arbre n’était pas coupé. Et pour taire la polémique et aller vers la construction, nous avons proposé une idée. L’idée c’était de voir qu’elle est l’action qu’on peut mener, pour pouvoir compenser l’arbre qui a été élagué»

«Le Conseil était d’identifié un espace et le reboiser en compensation de l’arbre qui a été élagué. Alors on s’est dit pour ne pas qu’on aille loin, avec les nouvelles autorités, on n’est entrain de parler d’embellissement, de parler de l’interdiction de Coupe du bois et de la protection de l’environnement. On s’est dit en prenant cet axe la où démarre la commune de Dixinn, jusqu’au rond-point de Belle-vue, c’est un bon espace on pouvait reboiser et aménager. Alors on s’est entendu avec les autorités des eaux et forêts, du côté du jardin botanique également les partenaires qui ont implanté ce panneau publicitaire, qu’il pouvait prendre en place cette activité, pour qu’on puisse reboiser afin de compenser l’arbre élagué», a fait savoir Baïlo destin en main.

 

Par ailleurs, Baïlo Barry, lance un message à l’endroit de tous ceux qui ont besoin de toucher un arbre, ou même tout citoyen, de s’investir à embellir les villes urbaines, également à reboiser, mettre dans les cours.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments