GUINÉE- L’ONG TRIADE fait un Don de fournitures scolaires à la Communauté de Galy, dans Monbheya à Dalaba !

 

À l’issue d’une conférence de presse ce mercredi 15 décembre 2021, l’ONG TRIADE, qui signifie ”Éducation, Santé et environnement” a fait un Don de fournitures scolaires a la communauté de Galy à Dalaba, dans Monbheya. En présence des certains ressortissants de cette communauté, le manager Oumar Diogo Diallo, a précisé que selon lui, tout développement que ça soit économique ou sociale, se veut d’abord être éducatif, ensuite la santé et l’environnement. Mais cette rencontre, on s’est spécifiquement basé sur l’éducation.

«Nous sommes une ONG qui vient de naitre ici en Guinée, c’est en février 2021, que nous avons eu notre agrément ici en Guinée. Mais avant cela nous avons l’habitude de faire des activités communautaires, pour des communautés guinéennes dans des communautés rurales. De ce fait cette année nous avons aussi pensé à refaire la même chose, vu que nous sommes reconnus par les autorités guinéennes, pourquoi ne pas faire ce point de presse pour faire part de ce que nous faisons et pour que la presse sache que la TRIADE existe et que nous nous battons pour le développement socio-économique de la Guinée. La signification du TRIAD, c’est l’éducation, la Santé et l’environnement. Pour nous tout développement que ça soit économique ou sociale, se veut d’abord être éducatif, ensuite la santé et l’environnement. Pour cette rencontre, on s’est spécifiquement basé sur l’éducation. Et la raison elle est toute simple. Récemment il y a eu l’ouverture des écoles privées en Guinée, on a été alerté par l’un de nos membres, qu’à Galy, dans Monbheya à Dalaba, que les enfants de cette communauté avaient besoin d’assistance scolaire, via des fournitures et vu qu’on a l’habitude de le faire, on s’est dit pourquoi ne pas le faire pour cette communauté. C’est dans ce cadre qu’on a eu des financements de nos membres et suite à ces cotisations nous avons décidé d’acheter des fournitures scolaires. Suite à cela, on a été informé que les élèves qui vont utiliser ces fournitures n’ont pas de toilette, ils ont fait le bilan et ils nous ont fait savoir qu’avec 5 sacs de ciments pourrait résoudre ce problème. Donc on s’est dit qu’on va le faire», a-t-il fait savoir

Alpha Abdoul Barry, ressortissant de cette localité, a exprimé sa gratitude «Nous avons un sentiment de joie et de reconnaissance pour le bien fait que ce Don la vont apporter auprès de la communauté. Nous sommes frappés par une pandémie, la Covid-19, qui n’a laissé personne économiquement. Si aujourd’hui nous avons des ONG qui accompagnent les parents en matière de fourniture scolaire. Bien-sûr on va nous dire qu’on n’est un peu en retard, mais vaut mieux 1 que 0. Donc cela va servir aux écoliers et ça va encore alléger les dépenses liées à l’achat de fournitures scolaires, pour les enfants de cette localité Galy», s’est il réjoui.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments