GUINÉE- Super Böbö révèle :«Importer des machines pour revendre et donner de l’argent pour sauver le pays font deux»

 

Dans son intervention, ce jeudi, 23 décembre 2021, dans l’émission les ”Grandes Gueules” d’Espace, l’homme d’affaires Mamadou Aliou Bah, communément appelé ”Super Bobo”, a rappelé comment Mamadou Sylla est arrivé au patronat à l’aide de l’ancien président Le général Lansana Conté.

«Moi j’ai fait 7ans au patronat. Le président Lansana Conté m’a appelé un jour et m’a dit pardon, acceptez que Mamadou Sylla soit au patronat. Mais sur le dossier de Mamadou Sylla, je ne vais pas répondre, car si je le réponds ce n’est pas bon pour lui. Je n’ai jamais parlé avec Cellou Dalein à propos de Mamadou Sylla. Mamadou Sylla c’est mon beau. A l’époque c’était un homme normal. mais puisqu’il a eu beaucoup d’argent, il est devenu orgueilleux », a-t-il dévoilé.

Pour cet opérateur économique,  »C’est quand on a repousser les rebelles, la paix est revenue que Mamadou Sylla a commencé à importer des machines ».

«On a rencontré le général Conté qui a dit, aidez-nous. On a envoyé 10 000 tonnes de riz et de la farine à l’armée pour allez à la bagarre, gratuitement. Avec de l’argent, gratuitement parce que lorsqu’il n’y a pas de paix, il n’y a pas, d’affaires. C’est quand on a repousser les rebelles, la paix est revenue que Mamadou Sylla a commencé à importer des machines. Importer des machines pour revendre et donner de l’argent pour sauver le pays font deux », a-t-il fait savoir.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments