GUINÉE- Rose Pola Pricemou :«La rencontre d’aujourd’hui nous a permis de mettre la lumière et l’accent sur certains nombres de problématiques»

 

 

La ministre de l’information et de la communication, à l’occasion d’une conférence de presse ce vendredi 24 décembre 2021, s’est rendu à la maison de la presse de Kipé. L’objectif est de rencontrer les associations de presse, pour que l’ensemble de la presse guinéenne travaille dans l’harmonie, pour la bonne réussite de la transition.

 

À en croire Rose Pola Pricemou, la rencontre d’aujourd’hui l’a permis de mettre la lumière sur certains nombres de problématiques.

 

«Nous voulons que l’ensemble de la presse guinéenne se donne la main, travaille dans une cohésion totale pour la réussite de cette transition. Ça été le message du président de la République, quand il nous a reçu au Palais, pour parler de ses attentes par rapport à la presse. Vous savez que le rôle qui jouera la presse guinéenne dans cette transition, c’est un rôle majeur et important. Donc pour nous il était question de rencontrer, ces différentes associations, réiterer notre engagement à travailler dans toute cohésion avec eux, pour qu’il soit aussi rassurer, qu’ils ont aussi cette liberté de la presse, mais une liberté responsable, une liberté humaine aussi, parce que le rôle qu’ils vont jouer sera vraiment un rôle qui visera à la stabilisation, à la refondation de notre nation. La rencontre d’aujourd’hui nous a permis de mettre la lumière et l’accent sur certains nombres de problématiques, que nous avons déjà évoqué, c’est la problèmatique des différentes lois et du cadre juridique et réglementaire, la problématique de la formation. Il était question aussi de la maison de la presse, qui reste l’une des préoccupations majeures des acteurs de cette presse. Nous les avons tous pris, il était aussi question de l’implication des femmes dans les médias, moi personnellement je prends ce sujet à cœur et nous prendrons toutes les dispositions qu’il faut pour que les femmes soient encore bien représentés au niveau de la presse et qu’elles soient aussi partie prenante dans les enjeux au niveau de la presse», a martelé Rose Pola Pricemou. 

 

 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

 

 

Facebook Comments