CONAKRY- Soirée de retrouvaille des anciens étudiants de Kankan pour une unité d’action !

Ce samedi 27 décembre2021 , des étudiants des années ”98” de l’université Julius N’yéréré de Kankan, ont organisé une soirée de retrouvaille au Palais du peuple de Conakry. L’objectif de cette rencontre était de se retrouver, se remémorer du passé et de penser à l’avenir de l’université de Kankan.
L’autre objectif c’est de collecter de l’argent pour acheter des écrans à l’occasion des activités footballistiques qui doivent commncer bientôt.

Commandant Mamadou Lamine Kallo, inspecteur des Douanes

« Je remercie mes collègues qui ont eu l’intelligence, leur centre d’analyse pour mettre en œuvre une association des anciens étudiants et amis de l’Université Julius Gnégnéré de Kankan. Une association , qui aujourd’hui’ nous regroupe tous et qui a un objectif de nous faire revivre comme cette soirée dansante, qui a été une soirée de retrouvaille des anciens et en même temps, créer l’entraide entre nous, penser toujours au passé et penser à l’avenir de l’Université Julius Gnégnéré de Kankan. Cette soirée nous a permis de nous rappeler de notre vie estudiantine à l’université de Kankan. L’autre objectif de cette soirée, on veut cotiser de l’argent pour acheter des écrans pour l’Université, par rapport aux activités footballistiques sur le plan africain  qui doivent se dérouler du 9 au 8 février, on veut que tous les étudiants se regroupent autour du football, pour créer de l’amour entre eux», a témoigné Commandant Mamadou Lamine Kallo, inspecteur des Douanes.

Pour sa part, Mamadou Boussiriou Diallo, se dit satisfait de revoir des amis qu’il n’avait pas vus depuis 20 ans.

Mamadou Boussouriou Diallo, membre ASUAK

«Je suis un étudiant de Kankan, j’ai fais la chimie là-bas avant d’aller en Europe. Aujourd’hui, je revois des personnes que j’ai pas vus depuis plus de 20 ans, je suis vraiment très satisfait, de fait de recevoir un satisfecit, Ça veut dire que je suis un peu bien par rapport aux autres. Je suis arrivé à Kankan à 1995», s’est-il réjoui.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments