CONAKRY- Plus rien ne va entre les Colonels Balla Samoura et Tiégboro Camara (Source)

 

L’heure est grave entre le Colonel Balla Samoura et le Colonel Tiégboro, deux amis qui ne se font plus confiance aujourd’hui, nous apprend-t-on.
Hier soudé par l’amitié, deux amis inséparables hier connu de tous jusqu’à l’avènement du CNRD aux affaires. Ces deux anciens amis aujourd’hui séparé pour une cause non dévoilée mais certes, pour des raisons d’intérêts ou d’égaux. La nuit du 27 au 28 décembre dernier, à 2h du matin, le Colonel Balla Samoura se serait rendu en personne à l’office centrale anti Drogue (OCAD) sous prétexte qu’il venait constater et prendre les 50 cartons de drogue en comprimés que la Douane aurait remis à ce service sur instructions du procureur de Kaloum.Quelle amitié qui se termine par des coups de couteaux au dos entre deux amis traditionnels, officiers supérieurs de la gendarmerie tous opposés à la méthode de travail de Général Baldé durant tout son règne à la tête de la Gendarmerie. Entre les deux, qui veut la tête de qui ? Pourquoi ces deux amis d’hier se boude sous le règne du président Mamadi Doumbouya ? Qu’est-ce qui est à la base de la séparation brutale de ces deux qui se regardent aujourd’hui en chien de faillance à Conakry? Colonel Tiégboro est-i fragilisé par son compagnon d’hier, le Colonel Balla ou qu’est-ce qui se passe réellement pour que le premier responsable de la gendarmerie nationale fasse irruption avec 6 pickups d’hommes armés très tard la nuit dans le service de son ami ? Quelle sera la réaction du procureur de Kaloum qui a confié ces cartons aux services du Colonel Tiégboro pour suivre la procédure judiciaire ? Pour quel motif, Colonel Balla Samoura a pris ces cartons de drogue? Seul l’avenir nous le dira !
Faut-il le rappeler encore qu’en 2010 pendant la transition le même service a été agressé par des équipes des gendarmes et militaires pour des raisons de drogue.Et cette fois ci c’est le haut commandant lui même qui conduisait la mission nocturne.
De toutes les façons l’heure est vraiment grave entre les deux.

Dossier à suivre !

 

Mondemedia.info

Facebook Comments